NULL

Jimmy

les shoguniens

IMG_1562
J’ai commencé les Arts-Martiaux à l’âge de 6 ans avec le judo, puis le Karaté, la Boxe Chinoise (avec Michel Berose), le Kick-Boxing sous la coupe de Dominique Valera et du regretté Richard Dieux.
En 1996, je m’initie au Krav-Maga, méthode d’autodéfense tchécoslovaque, créée pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930. Je fus immédiatement conquis par le pragmatisme et l’efficacité de cette méthode.
Aujourd’hui disciple de Richard Douieb, ceinture noire 6ème Dan diplômé fédéral et militaire de l’Etat d’Israël,  je suis 3ème Dan de Krav-Maga, ceinture noire de Karaté Shotokan et ceinture violette de Luta Livre (grappling).
 
Pendant toutes ces années d’apprentissage du Krav-Maga, je me suis rendu plusieurs fois en Thaïlande pour parfaire mon mental et ma condition physique, La boxe thaïlandaise étant pour moi une seconde passion.
En 2000, j’ai découvert le MMA ou Mixed Martials Art (combat libre, free-fight, Pancrace) et tente un combat amateur. C’est alors que mon entrainement deviendra de plus en plus intense.
En 2001, j’obtiens ma ceinture noire de Krav-Maga et décide de me lancer dans la compétition. Mon premier combat se fait en Angleterre en « Vale Tudo », combat libre né au Brésil au XX siècle.
En 2002, ma vision des arts-martiaux évolue. Je rencontre mon maître et ami, Flavio Santiago, ceinture noire 3ème Dan de Luta Livre, plus connu sous le nom de grappling qui désigne l’ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d’un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Cette rencontre me mène dans de nombreuses compétitions de grappling.
En 2006, je reviens vers le Krav-Maga et créé ma première école.
J’ai l’honneur de rencontrer Jacques Serfati en 2007 et d’intégrer le Shogun Center.